Le club de Sports et Détente a été créé le 15 juin 1977. Comme l’indique son titre, il est destiné à organiser des sports, des loisirs et des sorties au profit de ses adhérents.

    Au sein du club et au fil des ans, divers sports ont été pratiqués : pétanque, tennis de table, cyclotourisme et marche. A ce jour, seules les deux dernières activités continuent d’exister.

   La section marche compte en moyenne par an une bonne cinquantaine d’adhérents. Une marche de 8 à 10 km est organisée un samedi après-midi par mois. Pour ceux qui participent, il s’agit de se retrouver pour une balade à travers les paysages de la Grande Champagne mais aussi dans quelques communes de la Charente-Maritime toute proche.

    La section cyclos programme tout au long de l’année une sortie le dimanche matin. Il est possible aussi de faire une sortie le mardi et/ou le jeudi en groupe restreint. L’esprit du cyclotourisme ce n’est pas faire de la compétition mais de profiter des villages et des petites routes que l’on emprunte et aussi de se maintenir en bonne forme physique. Cette section est affiliée à la fédération française de cyclotourisme (FFCT : http://ffct.org/).

    Enfin, nous nous retrouvons aussi à l’occasion de manifestations « festives » :

  •     - galette des rois en janvier avec projection d’un diaporama des activités de l’année précédente,
  •     - brin d’aillet le 1er mai,
  •     - repas au restaurant courant juin
  •     - sorties marche et cyclo au mois d’août clôturées par un repas en plein air qui se termine par une tombola où tous les billets sont gagnants.
  •     Ponctuellement, une sortie annuelle est organisée sur 3 ou 4 jours dans une région de France pour faire du vélo, de la marche, découvrir d’autres paysages, d’autres architectures et passer de bons moments ensemble.

     Chaque année, fin novembre, nous tenons notre assemblée générale.

  Si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Jacques Ligonnière par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).